Nous 3 et plus

24.9.09

Célestine & Louis en Bretagne...

Bonjour @ vous tous mes fidèles "bloggernautes". Nous sommes allés quelques jours en Bretagne cette semaine, pour que mes parents puissent se reposer. Nous avons été faire un petit tour dans la vieille ville de Concarneau. Tempête de ciel bleu.


Louis le pirate, à l'abordage !!!


Je vous conseille ce magasin, les pâtisseries sont délicieuses et il y a de magnifiques réalisations en sucre ou en chocolat. Désolé Mado, tu devras te contenter de la photo...


En tout cas, Célestine a aimé la ballade dans la vieille ville.


Maintenant, à quoi peut elle bien pensée ma petite soeur ???


Une maison Bretonne où nous avons mangé. J'ai discuté avec tous les clients qui étaient autour de nous. Même une Allemande, elle ne comprenait pas ce que je lui disais, ce n'est pas grave, je ne l'ai pas lacher...


J'ai visité le musée de la pêche avec Papa pendant que Célestine & Maman faisait du "magasinage".


Me voici à bord de l'Hémérica, un ancien chalutier de Concarneau.


Une vrai partie de plaisir la visite du chalutier...


Je suis heureux avec cette belle journée ensoleilée...


Impressionant la taille du treuil pour relever le chalut... Je suis minuscule à côté.


Célestine fait sa star avec son joli chapeau rouge...


Ces deux photos ont été prise entre Concarneau et la Foret-Fouesnant.


Petit coin de verdure...


Nous avons été voir les bateaux de pêche à Loctudy. Célestine en a profité pour faire un câlin à Maman.


Un pigeon qui vient de s'envoler après que je lui ai fait peur. Papa me dit que c'est un goeland, mais je suis sur que c'est un pigeon.


J'ai peché aussi ( 2 éperlan), Maman (1 sardine ou un très gros éperlan) et Papa (1 éperlan).


Mon premier poisson d'eau de mer, du coup Papa prévient Polo par téléphone. Mais non je rigole...


Je teste le lit de ma soeur.


Photo de famille dans le carré avant qui est triangulaire d'ailleurs....


Maman en action avec Célestine, elle lui fait une initiation à la pêche.


Je suis très attentif quand je pêche.


Le phare de Bénodet...


Ca vient ou pas ??? Les poissons se font attendre...


Le premier poisson d'eau de mer.

Louis le pêcheur.

2 Comments:

  • At samedi 26 septembre 2009 à 11:39:00 UTC+2, Anonymous papy bateau said…

    Tu es devenu un super pêcheur.
    Polo a de la concurrence.
    La bretagne par un beau ciel bleu comme ça il y a longtemp que je ne l'avais pas vu,dommage que ça été court.
    bisous et a bientôt

     
  • At dimanche 27 septembre 2009 à 10:05:00 UTC+2, Anonymous sylvie bruno et les filles said…

    un vrai p'tit marin pêcheur le Louis !les maquereaux n'auront qu'a bien se tenir dans l'avenir et si Celestine s'y met ..........
    ça fait de belles vacances et des bons souvenirs
    bisous a tous
    les z/a

     

Enregistrer un commentaire

<< Home