Armada de Rouen
Bonjour @ vous tous. Vous le savez surement du 05/07/2008 au 14/07/2008 il y a l'Armada de Rouen. Pour l'occasion, Papa est parti avec des collégues. A 6h15 ils étaient sur les quais. Malheureusement le soleil n'était pas au rendez vous. Sur cette photo, nous voyons l'amarre de l'Amerigo Vespucci.
Levé du jour sur cemagnifique pont de bateau de la Marine Bulgare...
La poupe de l'Amerigo Vespucci, la star de l'Armada. C'est un trois-mâts barque de la Marine militaire Italienne. C'est la 3e fois qu'il vient à Rouen. Il mesure 101 mètres hors-tout. Il fût construit en 1931.
Une autre vue de l'Amerigo Vespucci.
La poupe du Christian Radich, c'est un trois-mâts carré de la Norvège. C'est la 4e fois qu'il vient à l'Armada de Rouen. Il fut construit en 1937. Il mesure 73.5 mètres hors-tout. La surface de voilure est de 1350 m².
De nombreux peintres pratiquent leur talent sur les quais de Rouen.
Samedi matin (05/07/2008), pour l'arrivée du Cuauhtemoc, le soleil a fait une timide apparition. Une arrivée remarquable. Nous pouvons voir le 6e pont. Le plus haut pont levant d'Europe, afin de recevoir les bateaux de l'Armada et les quelques paquebots qui font escales à Rouen.
Le Cuauhtemoc est un trois-mâts barque de la Marine nationale Mexicaine. Il a été construit en 1982. Il mesure 90.5 mètre hors-tout. Il a 2368 m² de voilure.
Les hommes d'équipage sont sur les vergues (hein Maman et non les v....).
Sur cette photo, nous voyons la poupe du Dar Mlodziezy ( ce qui signifie Don de la jeunesse en Polonais). C'est un trois-mâts carré de l'Académie de marine de Gdynia en Pologne. Il fût construit en 1981, il mesure 109 mètres hors-tout. Il a 2936 m² de voilure.
Sur les photos qui vont suivrent, nous voici à bord du Stad Amsterdam. C'est un clipper (trois-mâts carré) des Pays-Bas. Nous voyons la barre à roue avec le compas.
Une vue de la Seine...